Ouverture de l'école
En 1965, madame Jacqueline Pinel Tremblay, peintre-fresquiste diplômée de l’École des Beaux-Arts de Montréal et de l’École Nationale Supérieure de Paris, fonde l’École Buissonnière.
À ses débuts, l’école propose un éveil par les arts aux enfants de 3 à 5 ans en les initiant à la danse, à la musique et aux arts plastiques.
Ouverture du primaire
En 1994, l’école obtient un permis du ministère de l’Éducation pour élargir son projet éducatif aux enfants du primaire. L’École Buissonnière est née d’un désir de partage d’une passion artistique et de l’amour des enfants, une mission et un héritage que nous poursuivons dans le respect des valeurs humaines, spirituelles et culturelles.
Fusion
Afin d’accélérer le développement de son projet éducatif axé sur les arts, l’École Buissonnière s’associe au Collège Sainte-Anne en juin 2022. Cette alliance a été rendue possible par les valeurs éducatives convergentes des deux institutions, qui pourront partager leurs ressources et leurs expériences afin de créer un environnement encore plus stimulant au bénéfice de nos élèves.